
« La logique vous conduira d’un point A à un point B. L’imagination et l’audace vous conduirons où vous désirez » – Albert Eisntein
« L’estime de soi, c’est la capacité à se voir avec ses qualités et ses fragilités » – Jeanne Siaud- Facchin, Psychologue
« Tu me dis, j’oublie ; tu m’enseignes, je me souviens ; tu m’impliques, j’apprends » – Benjamin Franklin
Bien être et accompagnement scolaire
Ni professeur particulier, ni enseignant, ni parent, nous accompagnons les jeunes de 12 à 25 ans à :
- Mieux se connaître,
- A rechercher des solutions personnalisées positives et optimistes qui répondent à leurs besoins et à leurs projections dans l’avenir.
Pour qui ?
- Potentiellement tous les adolescents du collège à la fin des études,
- Ceux à besoin éducatifs et psychologiques spécifiques : les enfants diagnostiqués « dys », « TDAH », et/ou précoces,
- Egalement, ceux en difficulté voir en mal être : les procrastineurs, les décrocheurs, les décrochés, les démotivés,
- Et aussi ceux victimes, témoins et auteurs de harcèlement scolaire.
Pour quoi ?
L’accompagnement scolaire privilégie une approche globale individualisée et personnalisée de l’adolescent, du jeune. Il favorise :
- La compréhension de sa situation,
- La connaissance de soi (identité), de son fonctionnement et de ses besoins,
- La levée de points de blocages,
- L’élaboration de stratégies adaptées pour améliorer ses résultats et son bien être scolaire.
Nous aidons l’adolescent, le jeune à :
- Se sentir bien au collège, au lycée,
- Découvrir ses ressources internes : talents, capacités, point forts, motivation,
- Développer sa capacité à apprendre à apprendre,
- Devenir acteur de ses apprentissages,
- Mieux réussir à l’école et dans la vie.
Quelques thèmes de travail :
- Apprendre à se connaitre : Identifier ses points forts, ses points faibles, son profil d’intelligence, de compréhension, de mémorisation,
- Développer l’estime de soi, la confiance en soi,
- Booster sa motivation,
- Se sentir bien au collège et au lycée,
- Apprendre à reconnaître et à canaliser son stress et ses émotions,
- Gérer son temps et à organiser son travail tout au long de l’année et au moment des examens.